|
Nous sommes le Ven Sep 10, 2010 10:41 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
[Yokomo - MR-4TC Modèle 2001] Nouvelle carrosserie BMW...
| Auteur |
Message |
|
loefromparis
Inscription: Ven Jan 02, 2009 6:11 pm Messages: 143 Localisation: Nanterre,France Châssis: TB-03 IFS + TT-01R-e
|
 [Yokomo - MR-4TC Modèle 2001] Nouvelle carrosserie BMW...
Bonjour, Voici mon petit dernier, un châssis Yokomo MR4-TC avec transmission à courroie. C'est une petite mamie, mais j'espère qu'elle me donnera autant de plaisir que mon TT-01 tout optionné (pas la peine de le chercher sur le fofo, j'ai pas encore fait le topic pour^^ et d'ailleurs il a été vendu à Oxygène) ===>châssis : MR4-TC Moteur : EZ Brushless 6550Kv Vario : EZ ensemble radio (avec servo) : Futaba EX 2,4Ghz 6voies + servo Bluebird BMS 620 MG + HS Batterie : Team Orion 4000mA Sport Chargeur : UltraPeak en attendant mieux pour la fin du mois options : Roue avant libre, biellettes titane, amortisseurs Alu avec ressorts toutes duretés, Triangles inférieurs usinés sur tour, cardans avant Acier, tout roulement. Je me pose juste la question de savoir si les options des Yokomo actuelles sont adaptables dessus comme un châssis full carbone etc etc.... Mais place aux petites photos. Voici deux photos du châssis:   Et une photo avec la carrosserie Ansmann et les jantes + pneus issus de CF. ===>Carrosseries : modèle 1 : Ansmann Racing Mazda (je crois) reçue avec le châssis que je me suis offert il y a une semaine sur Ebay.  modèles 2 et + :BMW terminée ou presque maintenant, GTR 34 en cours de réa et Skyline Nismo que je suis entrain de refaire au white Spirit car la peinture ne me plaisait plus et s'écaillait de partout. Donc pas de photos pour le moment, mais les projets avancent!!!!
_________________ Tamiya TB-03 IFS + options / TT-01R-e Carrosseries Skyline Z-Tune + BMW 320Si + 350Z Hpi
Dernière édition par loefromparis le Lun Mar 09, 2009 3:19 pm, édité 4 fois.
|
| Dim Jan 18, 2009 1:24 am |
|
 |
|
Sbimy
Inscription: Lun Déc 10, 2007 7:41 pm Messages: 1572 Localisation: Ribeauvillé (Alsace, France) Châssis: Yokomo Vintage & Co.
|
 Re: [MR-4TC] une petite mamie
Yop !
Tiens, elle a une piece differente par rapport a la mienne, le truc central ...
Je me suis demander la même chose au sujet des pieces de rechange et option , je me demandait aussi si les fusée des mr4Tc-SD et mr4TC-BD sont identique , mais ça ne m'étonnerai pas que nos "vieille" mr4tc soit en parti avec des pieces identique au nouvelle...
| Dim Jan 18, 2009 12:49 pm |
|
 |
|
loefromparis
Inscription: Ven Jan 02, 2009 6:11 pm Messages: 143 Localisation: Nanterre,France Châssis: TB-03 IFS + TT-01R-e
|
Je testerai avec les pièces de la tienne dès que je recevrai le colis^^ Le forum ayant quelques experts en matière de châssis Yokomo, j'espère qu'ils pourront nous en apprendre un peu plus au sujet des options pour les vieilles mamies^^ Parce qu'en fait, je pense revendre ma TT-01 optionnée de partout pour faire de la mamie une petite bête de course si cela est possible et pas trop ruineux $$$ et me prendre une HPI pro D quoique, je pense que la mamie une fois bien équipée soit aussi performante que le jeunot^^ Sinon, oui pour la platine centrale, elle est bien différente et j'en ai eu deux dans le package: Voici une photo de la pièce:  Et étant donné que la référence soit un peu la même MR4-TC, oui je pense aussi que les pièces des nouvelles, enfin, certaines pièces soient adaptables.
_________________ Tamiya TB-03 IFS + options / TT-01R-e Carrosseries Skyline Z-Tune + BMW 320Si + 350Z Hpi
|
| Dim Jan 18, 2009 1:28 pm |
|
 |
|
350Z--VeilSide
Inscription: Mar Juil 08, 2008 12:13 pm Messages: 440 Localisation: Faverois (90) Châssis: Tamiya TA05, Proto Nikko
|
loefromparis a écrit: modèle 1 : Protoform Mazda (je crois) reçue avec le châssis que je me suis offert il y a une semaine sur Ebay.  Y'as marqué Ansmann Racing sur l'aileron 
| Dim Jan 18, 2009 4:00 pm |
|
 |
|
loefromparis
|
Vi vi, c'est la carrosserie que j'ai reçu avec le châssis, mais elle ne m'intéresse pas. Bientôt, je te rassure, il y aura une zolie Skyline R34 GTR pour remplacer cela.
Par contre, je me servirai de cette carrosserie pour faire des essais et les sorties de tests afin de ne pas abîmer mes belles carrosseries en cours de prépa.
|
| Dim Jan 18, 2009 5:46 pm |
|
 |
|
350Z--VeilSide
Inscription: Mar Juil 08, 2008 12:13 pm Messages: 440 Localisation: Faverois (90) Châssis: Tamiya TA05, Proto Nikko
|
Nan je dis ca pasque t'as dis protoform mais c'est pas ca apparemment. J'espère bien que tu driftera pas avec ca mdr
| Dim Jan 18, 2009 6:27 pm |
|
 |
|
loefromparis
|
Nan rassures toi, je ne drifterai pas avec cette carrosserie.
D'ailleurs, je suis entrain de mettre en peinture la BMW 320 Si et là, je vais mettre les caches sur la carrosserie Nissan GTR34 Xanavi pour ensuite la peindre demain ou après demain. J'ai une multitude de couches à mettre pour faire un effet qui je l'espère, sera vraiment cool.
|
| Dim Jan 18, 2009 7:16 pm |
|
 |
|
Papoum24
team DARK Impact
Inscription: Mar Oct 23, 2007 8:35 pm Messages: 173 Localisation: Villebon sur Yvette / Périgueux Châssis: Yokomo MR4BD
|
Ho un châssis comme moi....
Ou plutôt mon ancien.
En tout cas c'est un super châssis très réactif et super sain. Tu trouvera facilement des pieces en allemagne pour les remplacer ou l'optionner un peu sachant que d'apres ce que je voie il l'est deja bien équipé
En tout cas c'est une valeur sur que tu as la et tu ne sera pas déçue
| Dim Jan 18, 2009 9:28 pm |
|
 |
|
loefromparis
|
Merci Papoum24 pour ton avis. Donc en Allemagne, je devrais trouver mon bonheur. J'attends tout de même de recevoir celle que je viens d'acheter à Sbimy pour voir lequel des châssis je préfère. Et c'est sûr, elle est quand même bien équipée, j'espère qu'elle roulera bien. Je pense faire un essai routier cette semaine dans le parcking de ma société: le revêtement à l'air top. Sinon, je viens de mettre sur la description exacte de la titine: MR-4TC Pro datant du 15 Juillet 1999. Et en regardant un peu plus dans les papiers, je découvre une fiche avec tous les setups des grands ayants roulés avec des Yokomos!!!! La classe. Bref, je sens que cette yokomo va me plaire. Sinon, Pour 350Z--Veilside, voici ma petite carrosserie de Skyline GTR 34 Nismo Z tune que j'essaie de réavoir avec les conseils du topic Carrosserie.  Pour info, j'utilise un pinceau de peintre pour dégrossir avec du White Spirit et ensuite, j'ai utilisé de la laine de fer indice 000 pour finition ébénisterie et hop, ça avance bien. Je pense finir demain ou après demain le travail. Pour celles et ceux qui se demandent pourquoi je me casse les pieds avec ça, bah c'est que je l'aime bien c'te carrosserie. Bon je pourrais en racheter une, mais ça m'intéresse pas. Et puis, elle me servira pour des tests et le drift au quotidien, donc autant qu'elle soit un peu belle aussi^^ Voilà pour aujourd'hui. Demain, je pense mettre une photo de la BMW 320 Si si j'ai le temps de faire la couche de Gun Metal.
|
| Dim Jan 18, 2009 11:46 pm |
|
 |
|
Sbimy
Inscription: Lun Déc 10, 2007 7:41 pm Messages: 1572 Localisation: Ribeauvillé (Alsace, France) Châssis: Yokomo Vintage & Co.
|
 Re: [Yokomo - MR-4TC Pro] Une petite mamie qui revient en course
C'est quoi ces traces blanche sur la carosserie ???
Et pis t'as mis les stickers , mais t'as bien vu que y'avais un film de protection transparent !??? il est super bien collé alors des fois on le vois pas !
| Dim Jan 18, 2009 11:50 pm |
|
 |
|
loefromparis
|
Nan Sbimy, c'est une carrosserie qui a déjà été peinte et le film enlevé!!! Elle était en gris , mais après un carton, tout s'est écaillé et les light buckets en tombant ont arraché des bouts de peinture. Etant donné que ce fût ma première carrosserie, elle a une valeur sentimentale à mes yeux.^^ Donc en ce moment, je "ponce" , je nettoie la carrosserie. Les traces blanches, très prononcées sur cette photo viennent de la peinture qui a été dissoute avec le White Spirit, et cela disparaîtra après les dernières retouches. Ne vous inquiétez pas, je vais pas peindre ou mettre cela sur la mamie en l'état!!!!
|
| Dim Jan 18, 2009 11:58 pm |
|
 |
|
Lx*
Inscription: Jeu Mar 06, 2008 2:07 pm Messages: 556 Localisation: Cergy 95 Châssis: Yokomo Sd Ssg
|
Sympa tout ca ! En tous cas, ta Skyline est sur la bonne voie J'ai décapé quelques carrosseries 1/14, et je dois avouer que c'est bien galère. Chapeau loefromparis a écrit: Elle était en gris , mais après un carton, tout s'est écaillé et les light buckets en tombant ont arraché des bouts de peinture. La peinture n'était probablement pas faite pour le Lexan. S'agissait-il d'une peinture Tamiya PS (par exemple) ? Bonne continuation 
_________________ Lx* Video > V2 Night Session Lx* Website > www.nikkomania.com
|
| Lun Jan 19, 2009 12:16 am |
|
 |
|
loefromparis
|
Je vais me faire lapider, lyncher, mais en fait, j'étais tellement impatient de la peindre que j'ai pris une bombe de peinture Casto Grise pour PVC qui traînait dans la cave....
Bah avant le carton, cela tenait plutôt bien mais après le carton, j'ai compris ma douleur et le pourquoi des peintures spécial LEXAN.
Bref, on ne m'y reprendra plus^^
Sinon, oui, c'est assez galère de rattraper le tout, mais avec la laine de fer, cela va beaucoup mieux. Si le tips peut intéresser quelqu'un^^
edit : Ce soir, je pense pouvoir faire des photos de la carrosserie de la Skyline retapée et de la BMW (sans les vinyles encore, faut que je me décide sur une déco Sha_Do!!!!!)
|
| Lun Jan 19, 2009 12:22 am |
|
 |
|
loefromparis
|
Et hop, une petite mise à jour de mon topic avec quelques photos de mes acquisitions: Tout d'abord, des vues d'ensemble des MR4 TC avec transmission à courroie. Elles sont très propres, faut dire que leurs anciens proprios (Geed et Sbimy) les ont bichonnées!!!   Et maintenant, quelques photos de ces belles mécaniques: j'ai fait quelques modifs qui se voient pas comme l'ajout d'une roue libre avant, d'un sauve servo sur roulements pour remplacer les bagues, des amortisseurs alu issus de la MR4 TC qui est en début de topic. D'ailleurs, elle a été entièrement démontée, cette MR4 TC, pour servir de SAV en pièces pour ces deux nouvelles mamies. Je roule exclusivement avec la Sbimy Mobile car je n'ai pas encore équipé en électronique la Geed Mobile. Seul le moteur Brushed Tamiya TZ 23 tours autorisé en Time Attack est actuellement monté et une roue libre avant récupérée sur un autre châssis. J'ai tellement de pièces détachées que je pourrais remonter 2 autres châssis^^ C'est pas plus mal ainsi car je ne connais pas la résistance à la casse de ces châssis. Mais j'ai déjà repéré des points à surveiller attentivement avant chaque sortie  Voici la Sbimy Mobile en gros plan:    Elle est montée avec des jantes alu Topcad, un servo BlueBird et mon ensemble radio 6EX 2,4GHZ D'ailleurs, je galère à chaque fois pour fixer le récepteur dans les règles de l'art car il possède 2 antennes et la notice de montage Futaba préconise ou plutôt recommande (martèle) un certain nombre de précautions pour sa fixation^^ Et voici la Geed Mobile encore un peu nue, mais cela va pas rester longtemps comme cela:    Les photos de carrosseries vont venir dans un second post pour ne pas surcharger celui ci. ps: Je ne sais pas si les modos autorisent le double post dans les topics de présentation des titines????
|
| Sam Mar 07, 2009 11:01 pm |
|
 |
|
Fares-O
Inscription: Dim Mai 25, 2008 11:40 pm Messages: 1103 Localisation: Gennevilliers [ 92 ] Châssis: Tamiya TA-05 Cs
|
Tant que c'est pas a 2 minute d'intervalle c'est bon Mais tu as un bouton EDIT sur tes message en haut a droite tu peut t'en servir si t'a oublier de préciser quelque chose sur ton post ! 
| Sam Mar 07, 2009 11:14 pm |
|
 |
|