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Courroies ou cardans?

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KRISTOF
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Courroies ou cardans?

Messagepar KRISTOF » 19 Septembre 2015, 05:27

Bonjour à tous,

La question a peut être été déjà posée mais je n'en ai pas trouvé la réponse sur le forum.

Je voudrais savoir s'il existe des différences en terme de rendu (comportement de l'auto) sur le terrain entre une transmission par courroie et une par cardan ou bien s'il sont équivalent. Et selon vous laquelle est la meilleure?

Merci.

Christophe


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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar florianar » 19 Septembre 2015, 08:11

attention debat sterile dans 5...4...3....2......



y'a pas de meilleur ou de moins bon. les deux sont bien, c'est juste affaire de gout. l'excuse des graviers qui bouffent les courroies, ca existe pas en vrai.

j'ai roulé avec les deux, je roule encore avec les deux, y'a pas de difference. enfin, a part le bruit qui est un peu plus fort sur un cardan.
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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar Sly07 » 19 Septembre 2015, 08:41

c'est pas le même!!!
on pourra peut être débattre gentiment...
perso j'ai une courroie (D3) et ce que j'aime c'est son silence d'utilisation mais j'ai aussi un ESC à rupture et la courroie de devant n'aime pas du tout.
Je me tâte à passer sur un châssis à cardan parce que la courroie à changer bonjour...
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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar leahpar26 » 19 Septembre 2015, 09:13

moi perso j'ai bien les courroies, je suis même en Full belt drive sur mon R31, ben je trouve qu'il y a une certaine souplesse que je ne retrouve pas avec pignon couronne, donc je me dis que avec 0 courroie, c'est à dire pignon couronne et cardan, ça doit être encore plus sec quand on met les gaz.
Mais comme dis Melvin, je suis pas sur que l'un soit mieux que l'autre. Chacun son feeling et sa façon de piloter.
Et c'est vrai que j'aime bien le silence de fonctionnement des courroies.
Kristof, je sais que Romans et Anneyron c'est pas tout à fait la porte à cote, mais tu passes quand tu veux au RC drift Romanais, je me rappelle plus si il y en a déjà qui roule en cardans, mais je crois que le prez se tâte a y passer, ou un autre je sais plus :)
Au moins tu pourras essayer les deux et te faire une idée de ce qui te plait le plus. A mon avis, le pilote fais beaucoup plus que le châssis ;)
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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar xavier » 19 Septembre 2015, 12:43

Sly07 a écrit :c'est pas le même!!!
on pourra peut être débattre gentiment...
perso j'ai une courroie (D3) et ce que j'aime c'est son silence d'utilisation mais j'ai aussi un ESC à rupture et la courroie de devant n'aime pas du tout.
Je me tâte à passer sur un châssis à cardan parce que la courroie à changer bonjour...


l'esc a rupture sa fait "effet marteau" sur la transmission que ce soit avec courroie ou avec cardan ce sera pareil. avec les chassis courroie tu uses les courroies, avec les cardans tu uses les noix de cardan et les tête. c'est fun le rupteur mais a mon avis tu va vite l'enlever quand ta transmitions s'usera prématurément

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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar Sly07 » 19 Septembre 2015, 19:41

j'en abuse pas non plus mais c'est vrai que c'est excellent.
d'ailleurs question pour Flo, Romain a le même sur son FXX, ça vieillit comment?
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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar florianar » 19 Septembre 2015, 20:32

:merci:
Sly07 a écrit :j'en abuse pas non plus mais c'est vrai que c'est excellent.
d'ailleurs question pour Flo, Romain a le même sur son FXX, ça vieillit comment?


a bah c'est simple, le moteur a pas tenu la soirée de mardi...il a fait 3 tours de piste et paf...du coup il a viré le rupteur, et il a un moteur a commander. la il a fait avec les moyens du bord pour pouvoir rouler a la demo de rumilly, il a pris le cul et le rotor du 6,5, pour mettre dans le 10,5... je te raconte pas le bordel que ca fait...

sinon, pour le rc drift romanais, charles a un Dmax ( cardan ) fred, son pere a aussi un Dmax, et après j'ai vu que y'avais pas mal de D3 et R31 chez vous. donc tu pourra tester les 2 et te faire a l'idée.


on va dire que sur le principe de base, le chassis courroie offre un silence et une souplesse sur les gaz. le cardan lui sera plus souvent bruyant mais aussi plus direct. après, encore une fois, tout depend du reglage, et du pilote ;)
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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar Valentin » 19 Septembre 2015, 22:26

Avec un châssis courroie bien faire attention à sa tension et pour un cardan l'entre dent
Sinon 2 ans avec un châssis courroie jamais une casse n'y d'usure et sur le FXX déjà un cardan mes celui d'origine qui est un problème connu.

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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar leahpar26 » 19 Septembre 2015, 22:48

Tiens du coup question, c'est quoi la bonne tension pour une courroie ?
sur le r31, un peu trop tendu on arrive a péter les axes des poulie intermédiaire au niveau du trou de blocage de la poulie, pas assez tendu, on bouffe les dents de la courroie ou celle de la poulie. mais comment on sait que la courroie est suffisamment tendu sans l’être trop ?
les vieux briscards ont ils un truc ou on apprend avec l’expérience ?
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Krystoff26
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Re: Courroies ou cardans?

Messagepar Krystoff26 » 20 Septembre 2015, 09:05

Petitte précision .. ce n'est pas moi qui est posée la question c'est "KRYSTOF" et moi cest krystoff26 ^^ je pence acheter un ms01d donc CS a courroie et si j'ai bien compris dans un topic jai possibilité de le passez en RWD , donc apre je passerai volontiers.
Mais la pédale au fond !!


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