Tout passionné d’automobile rêve de posséder un jour sa propre voiture de sport. Dans cet article, informez-vous des types et de comment entretenir une de voiture de sport
Qu’est-ce qu’une voiture de sport et à quoi sert-elle ?
Une voiture de sport est généralement un véhicule à deux places conçu pour offrir des performances accélérées et une maniabilité supérieure. Elle est construite avec une ingénierie de précision et une conception surbaissée. Au fil des décennies, les constructeurs de voitures de sport sont parvenus à accéder aux exigences du public en ajoutant des sièges arrière pour quelque passager supplémentaire ou un chargement. Il y a deux extrêmes avec une voiture de sport ; soit ils ne se soucient pas du confort, soit ils sont extrêmement luxueux.
Les types de voitures de sport
Étant donné que la disposition du moteur et de la transmission influence considérablement la tenue de route globale d’un véhicule, il est important que la voiture de sport soit construite correctement pour obtenir les meilleures performances. Une disposition à moteur avant à propulsion arrière, également connue sous le nom de FR, est la plus courante dans les voitures de sport. Pour être plus précis, de nombreux véhicules disposent d’un moteur avant central, à traction arrière, autrement connu sous le nom de FMR. Cela place le centre de masse du moteur directement entre le pare-feu et l’essieu avant. Les voitures de performance peuvent inclure :
Grands touristes
Coupés
Trappes chaudes
Compacts sportifs
Voitures musculaires
Supercars
Berlines sportives
Certains constructeurs de voitures de luxe se concentrent uniquement sur la production de véhicules de performance.
D’autres entreprises choisissent de développer une version haute performance de l’une de leurs automobiles.
Comment entretenir une voiture de sport
L’entretien de votre voiture devra se faire au quotidien. Vous devez :
Vérifier couramment les niveaux d’huile de moteur et de frein ;
Faire la vidange régulièrement avec l’huile préconisée par le constructeur ;
Utiliser des carburants de qualité supérieure pour éviter tout encrassement des pièces sensibles ;
Utilisez des huiles motrices spécialisées.
Que vous l’utilisiez sur piste ou sur route, votre voiture mérite toute votre attention pour durer et rester performante.