La voiture de sport est une catégorie véhicules automobiles privilégiant les performances de conduite ; des véhicules adaptés et conçus pour le sport automobile, qui de manière générale possèdent deux portes, un puissant moteur et de grosses aptitudes de vitesse. Vous aurez plus de détails dans les lignes à suivre.
Les différents types de voitures de sport
Le marché des voitures de sport sont très unique et de différentes catégories. Pour en savoir plus, découvrir ce site pour plus de détail. On peut citer entre autres :
Lamborghini Gallardo
C’est une voiture qui dispose d’un moteur de 520 ch V-10, qui est assez puissant pour les routes de campagne et de la ville. Il y a deux transmissions ; une transmission manuelle traditionnelle à six vitesses, et un manuel d’embrayage automatique électro-hydraulique appelé E-gear. La vitesse maximale est 196 mph.0-60 mph peut être atteints en seulement 4 secondes.
Ferrari F430
Cette célèbre voiture de sport est disponible en deux versions ; une araignée supérieure ouverte et un coupé. Le premier est plus cher. Le numéro 430 est dérivé du 4308 cc à moteur qui produit 490 ch, à savoir 114 ch par litre. Sa vitesse maximale est de 315 km/h soit une accélération de 0 à 100 km/h en 4 secondes. La liste des voitures de sport est bien longue qu’on ne peut vraiment tout citer.
Comment prendre soin des voitures de Sport ?
Le moteur est bien sûr au cœur des attentions. Pour l’entretenir, il faut couramment vérifier les niveaux d’huile (moteur, frein..) et ne pas oublier de faire le vidange régulièrement avec l’huile préconisée par le constructeur. Utilisez au quotidien des carburants de qualité supérieure pour éviter ainsi tout encrassement des pièces sensibles ; ainsi vous limiterez le phénomène de cliquetis lié à une mauvaise combustion. Par ailleurs, ces soins sont très important pour un meilleur course en toute sécurité.